mercredi 4 juillet 2007

Premier contact

Lorsque j'ai pris ma retraite, j'ai décidé de consacrer une partie de mon temps à participer à un atelier créatif.
La peinture sur soie, par ses couleurs chatoyantes et la netteté de son dessin, avait depuis longtemps attiré mon attention.
Comme dans une commune voisine (Ganshoren, pour ne pas la citer) un atelier était organisé, je me suis rendue à une séance d'initiation, et m'y voilà depuis cinq ans !
Outre la richesse des contacts humains que j'ai pu lier à l'occasion de ces ateliers et des diverses activités associées (expositions, marché de Noël, réunions, sorties), j'ai découvert que la peinture sur soie ne se limitait pas à de grandes surfaces colorées séparées par un trait de serti. Bien au contraire, le nombre des techniques disponibles en fait un moyen d'expression étonnamment riche et diversifié.
C'est de cette richesse, de cette variété, que je vais tenter de vous entretenir, quitte, pourquoi pas, à vous inoculer ce bien sympathique virus.

Aucun commentaire: